Le test du Samsung C3222


Si vous aimez...Partagez

Samsung C3222 est le premier Smartphone dual SIM équipé d’un clavier QWERTY. Nous avons beaucoup entendu parler de ses caractéristiques et ses fonctionnalités. Pour cette raison, notre équipe de GSM double SIM vous présente ce test pour vous donner une idée complète sur ce mobile et son mode d’usage. test Samsung C3222


Après l’ouverture de notre packaging, nous avons trouvé une batterie standard, un écouteur, un data câble, le manuel d’utilisateur et une carte mémoire de 1 GB.

Design :

Nous commençons notre test Samsung C3222 par une présentation descriptive de son design :
Ce mobile double puce a un design élégant et pour vous garantir une utilisation et une rédaction rapide de vos messages, le C3222 est équipé d’un clavier complet contenant des touches séparées par un petit espace entre eux. Il contient aussi, un pavé tactile facile à manipuler pour le déplacement entre les menus.

Il s’agit bien d’un téléphone 2 cartes SIM candy bar (monobloc), qui a une forme de 58.1 largeur, 12.3 mm de profondeur et 109.5 mm d’hauteur. Pour la première impression, vous pensez qu’il sera gênant de le mettre dans votre poche, mais c’est bien au contraire, vu que son poids est léger, 95 g seulement.
L’écran de ce téléphone est de 2.2 inch TFT, il est assez grand et lumineux pour regarder les vidéos streaming.

Samsung C3222 Test
A son côté droit, vous trouverez une touche pour contrôler le volume. En haut, vous trouverez un mini port USB avec un slider locker et un port pour une prise Jack 3.5. A sa face arrière, ce Samsung double SIM embarque une caméra d’une qualité basse, 1.3 px sans flash.

Analyse Interne :

Au premier démarrage de l’appareil, comme on vous a déjà mentionné, l’écran est très lumineux pour vous garantir une bonne qualité d’affichage. En accédant au menu du téléphone, on trouve toutes les options et les applications nécessaires dans n’importe quel mobile.test Samsung C3222
On a fait un test pour son clavier, il est vraiment très pratique et facile à manipuler et avec un affichage très clair de message tapé. D’ailleurs, Samsung C3222 est caractérisé par son clavier QWERTY et son trackpad optique qui assurent une navigation rapide et confortable.test Samsung C3222
Vous pouvez même accéder aux deux cartes SIM simultanément et enregistrer votre network card sous le nom de votre choix. Le C3222 vous permet de switcher facilement entre les deux puces via son pavé tactile.test Samsung C3222
Comme tous les autres terminaux de la société sud coréenne, ce mobile double puce contient l’application Samsung Download Store pour télécharger et enregistrer toutes les applications en ligne.

Multimédia :

Pour sa qualité de photo, elle n’est pas si bonne pour en parler et elle manque de luminosité. En revanche, pour sa qualité Audio, elle n’est pas comme celle de Nokia mais elle est acceptable.
Le C3222 est un mobile double SIM qui vous donne la solution pour mieux gérer vos appels professionnels et personnels. En outre, il vous donne le plaisir de dialoguer et chatter avec vos amis via les réseaux sociaux : Facebook et la messagerie instantanée.

Les connectivités :

Le dual carte SIM C3222 ne prend pas en charge le WiFi, le 3G, WLAN et le GPS. Par contre, il embarque un Bluetooth version 2.1, par lequel vous pouvez envoyer et accepter des fichiers multimédia et discuter via Bluetooth Messenger.
Ce portable prend aussi en charge un USB version 2.0 triggers et une prise Jack 3.5mm pour jouir de la musique.
Les téléphones double SIM vous aide toujours à rester en contact avec vos deux mondes professionnel et social et de choisir aussi, la bonne couverture réseau lors d’un voyage. Alors, vous n’aurez plus besoin d’utiliser deux téléphones mobiles ou bien de changer à chaque fois votre carte SIM, puisque le C3222 l’assure par une simple touche.

Voilà notre test Samsung C3222 analysé et proposé par notre équipe GSM double SIM et pour en finir, nous vous suggérons cette vidéo présentant tous les avantages et les options de ce terminal dual SIM.